fbpx

L’actualité

3 femmes, 2 ESMS, 1 objectif…

Posted by Hélène LEMAITRE on 31 mars 2019

0
Category: Evénements

Je vous avais annoncé un projet pour la fin du mois d’avril (http://projetathena.fr/rencontre-avec-un-correspondant-de-la-presse-locale/).

J’ai participé aujourd’hui à une réunion pour avancer sur l’organisation…

Le projet embarque trois femmes et probablement deux ESMS**.

L’objectif est de faire connaître l’association « Projet Athéna » aux alentours de Delettes* et de comprendre ce qui amènerait des personnes à besoins spécifiques et des personnes sans besoins spécifiques à cohabiter.

La suite au prochain épisode. 😉

Hélène.

*Delettes (62129) est la commune identifiée pour accueillir le premier lieu de vie.
**Etablissement Social et Médico-Social

Ce samedi, j’ai rencontré un correspondant local d’un journal qui couvre l’Audomarois.

Je lui ai présenté un projet qui devrait voir le jour fin avril – début mai.

Si vous voulez en savoir plus, il va falloir suivre l’actualité de l’association…

Teasing… 😉

Le projet Athéna est cité en exemple de projet d’habitat inclusif sur le site du GNCRA : https://gncra.fr/autisme/logement/?fbclid=IwAR0mzoGBv5kQd3DKB136Ji51IhJAi3zKRjDmJaotZweu8HzKfEjmopwhnOg !!!!

* « Le Groupement National des Centres Ressources Autisme (GNCRA) est la tête de réseau nationale des Centres Ressources Autisme (CRA) et a pour mission d’outiller, de structurer et d’harmoniser la qualité des services rendus par le réseau des CRA. » (https://gncra.fr/gncra/quest-ce-que-le-gncra/)

 

Je viens de m’apercevoir que je ne vous ai pas fait le retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le 25 novembre 2018…

Voici le nouveau Conseil d’Administration :

  • Présidente : Hélène LEMAITRE
  • Trésorier : Philippe SOCKEEL
  • Secrétaire : Jocelyne LEMAITRE

Nous sommes un peu moins actifs niveau communication mais le projet continue d’avancer !

Voici nos objectifs pour 2019 : rédiger le programme immobilier en adéquation avec les besoins exprimés et rechercher des financements. Il s’agit d’un travail de fond qui nous rendra peut-être moins actifs sur les réseaux sociaux : à chaque étape du projet, ses spécifités ! 😉

Je profite de cette première actualité postée pour vous présenter en mon nom et en celui de l’association « Projet Athéna » le meilleur pour 2019 !

Je pense tout particulièrement à celles et ceux qui suivent l’association depuis plusieurs mois et qui ont vécu des événements douloureux en 2018 : vous êtes des personnes exceptionnelles, vous trouverez assurément la force de poursuivre vos engagements auprès des personnes à besoins spécifiques.

Prenez soin de vous, le monde a besoin de vous.

Hélène.

Le CDESS (Conseil Départemental de l’Economie Sociale et Solidaire)* du Département de Pas-de-Calais du 27 novembre était consacré au budget citoyen (https://budgetcitoyen.pasdecalais.fr/CDESS-du-27-novembre-2018).

Vous avez été nombreux à nous soutenir via notre appel à voter (http://projetathena.fr/le-departement-du-pas-de-calais-debloque-des-fonds-votre-voix-peut-nous-permettre-de-recolter-4500-e/) et votre mobilisation nous a permis de faire partie des lauréats : merci !!!!

Merci également à :

  • Natacha qui nous a informés de cet appel à projets
  • Thierry pour son investissement dans la campagne de communication
  • Philippe qui a représenté l’association lors du CDESS (cf. photo ci-dessous)

Philippe, secrétaire de l’association, représente l’association « Projet Athéna » lors du CDESS

* « Le CDESS est une instance consultative composée d’acteurs de l’ESS, de financeurs solidaires, d’universitaires, d’acteurs de l’éducation populaire, etc. C’est un lieu de débat organisé autour d’ateliers thématiques dont l’objectif est de faire des propositions concrètes au Conseil Départemental du Pas-de-Calais. » (https://budgetcitoyen.pasdecalais.fr/)