fbpx

L’actualité

L’Echo de la Lys publie un article sur le projet Athéna

Ce jeudi 6 juin paraîtra, dans l’Echo de la Lys, un article sur le projet Athéna. Il est d’ores et déjà disponible sur le site Internet du journal : http://www.lechodelalys.fr/18355/article/2019-06-04/delettes-agir-pour-une-vie-plus-solidaire Voici la version PDF : Initiative – Delettes _ agir pour une vie plus solidaire – L’Echo de la Lys.


4 juin 2019 0

Un mois après la randonnée…

Il y a un mois, je partais accompagnée d’Audrey et Hélène pour randonner trois jours. Point de départ : Le corps de ferme historique identifié comme pouvant accueillir le premier lieu de vie. Objectif : Faire connaître l’association « Projet Athéna » et identifier les leviers qui permettraient à des personnes à besoins spécifiques de cohabiter avec…
Lire la suite


28 mai 2019 0

J-1 avant le départ

Je vous en avais parlé il y a quelque temps (http://projetathena.fr/3-femmes-2-esms-1-objectif/), les préparatifs sont en cours, nous partons demain ! La Voix du Nord a publié dans le journal de ce dimanche un billet sur le sujet : https://www.lavoixdunord.fr/574447/article/2019-04-27/le-projet-de-structure-d-accueil-athena-en-bonne-marche. Quelques précisions : L’association est domiciliée à Delettes mais, pour ma part, je vis à Lille.…
Lire la suite


28 avril 2019 0

3 femmes, 2 ESMS, 1 objectif…

Je vous avais annoncé un projet pour la fin du mois d’avril (http://projetathena.fr/rencontre-avec-un-correspondant-de-la-presse-locale/). J’ai participé aujourd’hui à une réunion pour avancer sur l’organisation… Le projet embarque trois femmes et probablement deux ESMS**. L’objectif est de faire connaître l’association « Projet Athéna » aux alentours de Delettes* et de comprendre ce qui amènerait des personnes à besoins spécifiques…
Lire la suite


31 mars 2019 1

Rencontre avec un correspondant de la presse locale

Ce samedi, j’ai rencontré un correspondant local d’un journal qui couvre l’Audomarois. Je lui ai présenté un projet qui devrait voir le jour fin avril – début mai. Si vous voulez en savoir plus, il va falloir suivre l’actualité de l’association… Teasing… 😉


24 mars 2019 1