fbpx

Ils parlent de nous…

Si vous découvrez d’autres références à l’association « Projet Athéna » qui nous auraient échappées, nous vous invitons à nous en faire part (http://projetathena.fr/#nous-contacter) !!!

 

 

21 août 2019 : Hospimedia (média en ligne indépendant des décideurs de la santé) dédie sa une au projet Athéna : https://projetathena.fr/le-projet-athena-fait-la-une-dun-media-consacre-aux-decideurs-de-la-sante/.

Tous droits réservés 2001/2017 – HOSPIMEDIA.

 

12 août 2019 : L’ASBL (Association Sans But Lucratif) AFrESHEB est une association spécialement dédiée aux Français de Belgique en situation de handicap, enfants et adultes, et leurs familles.

Cette association relaie notre recherche de personnes voulant s’engager dans un projet de co-construction d’un lieu de vie inclusif dans l’Audomarois (Hauts-de-France) : https://afresheb.wixsite.com/afresheb/actualites.

Voici le lien pour accéder au PDF : AFrESHEB.

 

 04 juin 2019 : L’Echo de la Lys publie sur son site un article sur le projet Athéna en attendant la parution papier du 06 juin : http://www.lechodelalys.fr/18355/article/2019-06-04/delettes-agir-pour-une-vie-plus-solidaire.

Voici le lien vers le format PDF : Initiative – Delettes _ agir pour une vie plus solidaire – L’Echo de la Lys.


27 avril 2019 : La Voix du Nord évoque le projet de randonnée qui s’est déroulé fin avril : https://www.lavoixdunord.fr/574447/article/2019-04-27/le-projet-de-structure-d-accueil-athena-en-bonne-marche

Quelques précisions :

  • L’association est domiciliée à Delettes mais, la présidente, Hélène Lemaitre, réside à Lille.
  • Par « informaticienne », il faut comprendre que l’essentiel de l’expérience professionnelle d’Hélène est dans le secteur des nouvelles technologies.

Voici une photo du journal :


01 février 2019 : Le projet Athéna est cité en exemple de projet d’habitat inclusif sur le site du GNCRA (Groupement National des Centres Ressources Autisme)* : https://gncra.fr/autisme/logement/?fbclid=IwAR0mzoGBv5kQd3DKB136Ji51IhJAi3zKRjDmJaotZweu8HzKfEjmopwhnOg.

* « Le Groupement National des Centres Ressources Autisme (GNCRA) est la tête de réseau nationale des Centres Ressources Autisme (CRA) et a pour mission d’outiller, de structurer et d’harmoniser la qualité des services rendus par le réseau des CRA. » (https://gncra.fr/gncra/quest-ce-que-le-gncra/)


13 septembre 2018 : L’Indépendant du Pas-de-Calais consacre un article à l’association « Projet Athéna ».

Petites précisions :

  • Si les personnes bénéficiaires nécessitent d’avoir des infirmières disponibles au long cours, un poste sera créé et les infirmières libérales n’interviendront qu’en soutien.
  • Il n’est pas prévu de local pour l’association « Projet Athenéa » au niveau de la maison de santé de Thérouanne.

5 septembre 2018 : L’association « Projet Athéna » est sélectionnée par le Département du Pas-de-Calais et est soumise au vote des citoyens.

 
L’information est relayée sur le site de la mairie de Delettes : http://www.delettes.fr/fr/actualite/181291/vote-soutien.
 

20 juillet 2018 : La Voix du Nord consacre un encart à la journée de mobilisation organisée à la Chartreuse de Neuville.


Juillet 2018 : Le projet Athéna est sélectionné par ITS group pour son appel à projets solidaires.
https://www.itsgroup.com/sites/default/files/formulaire/Pr%C3%A9sentation_Projets_IT_Solidaire_ITS-Group.pdf


Mai 2018 : Un article est publié dans le numéro 13 de la lettre de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) du Pays de Saint-Omer.


Avril 2018 : La Compagnie de théâtre Bartholo associe l’association « Projet Athéna » à un de ses événements et lui reverse une partie des bénéfices. Une vidéo est réalisée pour l’occasion pour présenter le projet Athéna aux spectateurs de Bartholo.

  • Version longue (environ 7 minutes) :

 

  • Version courte (environ 3 minutes) :

 


28 mars 2018 : La Voix du Nord de Saint-Omer consacre un article à l’association « Projet Athéna ».

Voici :

L’article a été relayé :


Février 2018 : Enactus, une association qui promeut l’entrepreneuriat social chez les jeunes, accompagne l’association « Projet Athéna » au premier semestre 2016. Notre présidente fondatrice revient sur cet accompagnement en tant qu’alumnus du programme Enactus.