fbpx

Ils parlent de nous…

Si vous découvrez d’autres références à l’association « Projet Athéna » qui nous auraient échappées, nous vous invitons à nous en faire part (http://projetathena.fr/#nous-contacter) !!!

 04 juin 2019 : L’Echo de la Lys publie sur son site un article sur le projet Athéna en attendant la parution papier du 06 juin : http://www.lechodelalys.fr/18355/article/2019-06-04/delettes-agir-pour-une-vie-plus-solidaire.

Voici le lien vers le format PDF : Initiative – Delettes _ agir pour une vie plus solidaire – L’Echo de la Lys.


27 avril 2019 : La Voix du Nord évoque le projet de randonnée qui s’est déroulé fin avril : https://www.lavoixdunord.fr/574447/article/2019-04-27/le-projet-de-structure-d-accueil-athena-en-bonne-marche

Quelques précisions :

  • L’association est domiciliée à Delettes mais, la présidente, Hélène Lemaitre, réside à Lille.
  • Par « informaticienne », il faut comprendre que l’essentiel de l’expérience professionnelle d’Hélène est dans le secteur des nouvelles technologies.

Voici une photo du journal :


01 février 2019 : Le projet Athéna est cité en exemple de projet d’habitat inclusif sur le site du GNCRA (Groupement National des Centres Ressources Autisme)* : https://gncra.fr/autisme/logement/?fbclid=IwAR0mzoGBv5kQd3DKB136Ji51IhJAi3zKRjDmJaotZweu8HzKfEjmopwhnOg.

* « Le Groupement National des Centres Ressources Autisme (GNCRA) est la tête de réseau nationale des Centres Ressources Autisme (CRA) et a pour mission d’outiller, de structurer et d’harmoniser la qualité des services rendus par le réseau des CRA. » (https://gncra.fr/gncra/quest-ce-que-le-gncra/)


13 septembre 2018 : L’Indépendant du Pas-de-Calais consacre un article à l’association « Projet Athéna ».

Petites précisions :

  • Si les personnes bénéficiaires nécessitent d’avoir des infirmières disponibles au long cours, un poste sera créé et les infirmières libérales n’interviendront qu’en soutien.
  • Il n’est pas prévu de local pour l’association « Projet Athenéa » au niveau de la maison de santé de Thérouanne.

5 septembre 2018 : L’association « Projet Athéna » est sélectionnée par le Département du Pas-de-Calais et est soumise au vote des citoyens.

 
L’information est relayée sur le site de la mairie de Delettes : http://www.delettes.fr/fr/actualite/181291/vote-soutien.
 

20 juillet 2018 : La Voix du Nord consacre un encart à la journée de mobilisation organisée à la Chartreuse de Neuville.


Juillet 2018 : Le projet Athéna est sélectionné par ITS group pour son appel à projets solidaires.
https://www.itsgroup.com/sites/default/files/formulaire/Pr%C3%A9sentation_Projets_IT_Solidaire_ITS-Group.pdf


Mai 2018 : Un article est publié dans le numéro 13 de la lettre de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) du Pays de Saint-Omer.


Avril 2018 : La Compagnie de théâtre Bartholo associe l’association « Projet Athéna » à un de ses événements et lui reverse une partie des bénéfices. Une vidéo est réalisée pour l’occasion pour présenter le projet Athéna aux spectateurs de Bartholo.

  • Version longue (environ 7 minutes) :

 

  • Version courte (environ 3 minutes) :

 


28 mars 2018 : La Voix du Nord de Saint-Omer consacre un article à l’association « Projet Athéna ».

Voici :

L’article a été relayé :


Février 2018 : Enactus, une association qui promeut l’entrepreneuriat social chez les jeunes, accompagne l’association « Projet Athéna » au premier semestre 2016. Notre présidente fondatrice revient sur cet accompagnement en tant qu’alumnus du programme Enactus.