fbpx

La facilitation du projet par la Chartreuse de Neuville

La facilitation du projet par la Chartreuse de Neuville

23 avril 2018 Partenaires 1

La Chartreuse de Neuville est un Centre Culturel de Rencontre, présidé par Jean-Paul Delevoye et situé dans le Pas-de-Calais à un quart d’heure du Touquet dans les terres :  www.lachartreusedeneuville.org.

Fondation en devenir, elle permet à chacun, jeune génération, individu, organisation, artiste, chercheur, personne fragilisée, porteur de projet,… de s’ouvrir et d’entreprendre dans un lieu propice au dialogue et à la création. Cette nouvelle vocation du lieu s’appuie sur son histoire inspirante, sa communauté d’acteurs et ses trois pôles d’activité : création et patrimoine, écosystème d’innovation sociétale, formation et insertion.

Entretenant un lien privilégié avec le World Economic Forum à Genève (Davos), La Chartreuse met en œuvre un cycle de travail sur la thématique de la croissance et du développement inclusifs. C’est dans ce contexte qu’elle facilite l’émergence, la structuration, l’expérimentation ou le changement d’échelle de projets innovants à impact social.

Pour être accompagnés, les projets doivent répondre à l’un des enjeux de croissance inclusive (éducation, entrepreneuriat, emploi et formation, services de base) et nécessiter des partenariats privés, publics, associatifs. A ce jour, cinq projets sont accompagnés par La Chartreuse, dont le projet Athéna.

Une réponse

  1. […] tant que facilitateur de projets innovant à impact social (cf. l’article qui aborde ce sujet), la Chartreuse de Neuville prévoit de mettre en place et d’animer des ateliers spécifiques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *