fbpx

Note d’information suite à l’incendie qui s’est déclaré à Delettes dans la nuit du 22 au 23 décembre

Note d’information suite à l’incendie qui s’est déclaré à Delettes dans la nuit du 22 au 23 décembre

26 décembre 2019 Evénements 0

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, une partie de l’exploitation agricole attenante au corps de ferme historique identifié pour accueillir le premier lieu de vie du projet Athéna a pris feu dans la nuit de lundi à mardi.

Le projet Athéna n’est pas impacté par ce drame.

Je suis de tout cœur avec mes parents, propriétaires de l’exploitation dont il est question. Les dégâts sont essentiellement matériels, mon père est légèrement brûlé à la main, je crois que le plus dur est moral : les mois à venir vont être marqués par cet événement, ils vont avoir à reconstruire et racheter tout ce qui a été avalé par les flammes.

Une cagnotte a été mise en place par une cousine : https://www.leetchi.com/c/soutien-gaec-lemaitre.
Je ne peux que la remercier de vouloir aider mes parents et sa démarche me touche énormément.
Il arrive que des personnes malintentionnées profitent du malheur qui s’abat sur certains pour créer des cagnottes frauduleuses. J’en appelle donc à votre vigilance : si vous voyez d’autres liens circuler, merci de me prévenir.
Même si mes parents ne seront pas à l’aise avec l’idée qu’une cagnotte est mise en place pour eux (ils disent que les assurances servent à couvrir ce genre de dommages), les assurances ne remboursent jamais tout et je pense surtout que cela les aidera de se savoir soutenus (ils ont été très touchés par les nombreuses marques de soutien qu’ils ont reçues depuis lundi).
Merci à tous ceux qui participeront, mais ne faites pas de folies, je crois que l’idée est essentiellement de manifester que vous êtes de tout cœur avec eux.

A noter qu’il ne s’agit pas de 400 tonnes de paille comme indiqué dans la presse mais plus de 900 tonnes et de nombreux matériels agricoles (semoir, tracteur, round baller, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *